Comment louer mon appartement à Paris


auf Deutsch

日本語

Je suis propriétaire d'un charmant petit studio meublé en plain centre de Paris. Quand je ne l'occupe pas, je le prête à des amis et à d'autres gens sympas, préférablement à long-terme. C'est une location de particulier à particulier, sans intervention d'agences, basée sur confiance mutuelle. Ainsi, je maintiens les prix à un niveau favorable.



in English


Le studio se trouve dans la rue Beauregard, dans le 2ème arrondissement,
le plus petit arrondissement de Paris

 

Le quartier, nommé le Sentier, n'est pas encore envahi par le tourisme. On y trouve des petits négociants et des tailleurs qui créent des vêtements à la mode en petites quantités. Le Quartier Montorgueil, une des plus belles, et certainement la plus centrale, des zones piétonnières parisiens, est accessible à 10 minutes à pied vers le sud, à la limite du 1er et du 2nd arrondissement. Dans ce quartier commerçant il y a marché tous les jours, et vous trouverez des restaurants avec cuisine française. Vous avez deux stations de Métro à seulement 300 mètres de la maison, avec les lignes plus importantes desservant les axes est-ouest et nord-sud. À pied, il vous faudra environ 25 minutes pour aller à la Seine ou au Louvre. Les Grands Boulevards commencent à quelques pas vers l'ouest, et si vous traversez le Boulevard vers le nord, vous entrez au 9ème et au 10ème arrondissement, avec des petits restaurants ethniques, par exemple avec cuisine indienne ou pakistanaise. Le quartier érotique (qui est complètement sûr) commence deux rues vers le sud-est et se poursuit vers le sud. Vous n'êtes pas obligés de le traverser si vous ne le voulez pas. Le Studio consiste en une chambre principale et une salle de bains, en total environ 20m², donc relativement petit et ne pas très adéquat pour des gens qui nécessitent beaucoup d'espace. Une ou deux personnes peuvent s'y installer. Le studio est équipé d'une kitchenette et d'un micro-onde, et dans la chambre principale vous trouverez, entre autres meubles, un sofa-lit. Vous avez à disposition téléphone, télévision par câble, une mini-chaîne stéréo, ainsi que Internet haut-débit (gratis et illimité!) par "Ethernet" ou "USB". La salle de bains est équipée d'une douche et d'une machine à laver. La chambre principale possède trois fenêtres isolantes, dont une va vers la rue Beauregard et deux autres vers la rue de Cléry. Par conséquence, le studio est très clair. Il se trouve au 4ème et dernier étage, et on peut voir le ciel, ce qui n'est pas évident dans Paris. Mais il n'y a pas d'ascenseur, mais un escalier tournant en bois. La maison date du 19ème siècle. L'emplacement est extraordinairement calme, sans aucun bruit de la rue. Néamoins, un des Grands Boulevards est juste au coin, avec des supermarchés, beaucoup de restaurants (dont quelques uns ouverts toute la nuit), et des bonnes librairies (par exemple Gibert Jeune).

 

Vous pouvez agrandir les photos et les cartes en "clickant" dessus

Pour des raisons de sécurité, je ne montre pas l'entrée de l'immeuble, mais les photos ont été prises à quelques pas. À gauche, Pte. Saint-Denis, tout près. À droite, le studio se trouve dans l'îlot central, au dernier étage. Une fenêtre va vers la droite, rue Beauregard, deux autres vers la gauche, rue de Cléry.

Paris Beauregard3.jpg (31156 bytes)

Paris Beauregard2.jpg (32517 bytes)

Paris Beauregard1.jpg (30793 bytes)

Ici vous pouvez repérer le studio. Il y a un cercle bleu autour de rue Beauregard. La carte à gauche est un petit fichier "jpg", la carte au milieu a une meilleure résolution. À droite: le réseau du Métro. Internet Explorer 6: faut agrandir les images par le bouton en bas à droite.

Paris150small.jpg (162123 bytes)

Paris150.jpg (605231 bytes)

metro2.gif (159307 bytes)

  Sur cette carte (160 kByte) vous allez remarquer les petits points verts, qui désignent la charmante zone piétonnière Quartier Montorgeuil La même carte comme à gauche, mais avec une meilleure résolution (600 kByte!). Il s'agit de la carte de Paris de Michelin. Voilà le réseaux du Métro (160 kByte). Le studio est à 300 mètres des stations Strasbourg-St. Denis et Bonne Nouvelle.

 

L'intérieur

Cliquez pour plus d'images 
(250 kByte)

 



  Cela coûte combien?
Les prix s'entendent toutes charges supplémentaire inclues  (électricité, eau, etc.)!

par jour par semaine par quinzaine par mois
68 Euro 390 Euro 640 Euro 990 Euro

Une location à courte terme est seulement possible dans des cas exceptionelles.

 

Quand le studio est-il DISPONIBLE / OCCUPÉ et comment vous pouvez PAYER?

 


Cela vous intéresse? Vous êtes bienvenus!

Écrivez-moi à apartment_in_paris@pobox.com. Je m'appelle Christoph Grandt.


retour à homepage